Matériel et formation fournit par l’UASA

Compteur CPI2

Élaboré sur la base d’un compteur à hélice type Woltex, le CPI2 permet le contrôle des débits et pressions sur les poteaux d’incendie et les bornes d’irrigation.

Précision du compteur : +/- 2%

    • Ø 65 mm : 1 à 80 m3/h maxi
    • Ø 100 mm : 2 à 300 m3/h maxi
    • Équipé d’un ensemble afficheur (débit instantané en m3/h, volume écoulé en m3), d’un manomètre à bain d’huile, de 2 raccords symétriques à verrous, et d’une poignée de transport

 

 

L’Hydrosol

Les fuites sont souvent difficiles à localiser. L’UASA met à disposition un matériel de recherche de fuites. Ce dernier, vous permettra d’éviter de faire appel à un prestataire de service bien plus coûteux. Cet appareil, l’hydrosol permet de détecter les fuites d’eau sous le sol grâce à un système d’amplification sonore. En effet, en cas de fuite dans une canalisation sous pression, la canalisation vibre au point de sortie d’eau. Totalement mécanique, sans besoin d’alimentation en énergie, l’hydrosol reste opérationnel en toutes circonstances.

Pour tout renseignement complémentaire, adressez-vous à votre référent technique UASA. L’appareil est mis à disposition pour une location d’une semaine.

Formation habilitation électrique

Effectuer des opérations sur des installations électriques ou dans leur voisinage entraîne des risques réels pour le personnel. C’est pourquoi le règlement (norme NF C 18-510) impose que les salariés bénéficient d’une formation à la sécurité contre les dangers des courants électriques et reçoivent un titre d’habilitation délivré par l’employeur. L’habilitation électrique est devenue obligatoire à compter du premier juillet 2011 et doit être renouvelée tous les 3 ans.

Pour cela, l’UASA vous propose d’organiser une journée de formation avant la saison d’irrigation à l’intention de toutes les personnes susceptibles d’avoir accès à des installations électriques (président, fontainier…). Cette formation ne sera possible qu’à partir d’un nombre minimum de participants. Merci de nous faire savoir vos besoins en formation à la fin de la saison d’irrigation.